Attirer plus de clients : devenez une marque pour votre expertise.

Vous êtes votre propre marque et le reflet de votre expertise.

  • [COMMUNICATION] - ATTIREZPLUS DE CLIENT ET SIGNEZ PLUS DE MANDATS

  • 💡 Qu'est ce que le personnal Branding
    🤔 Pourquoi développer un branding personnel
    🤓 Comment communiquer de façon cohérente

    Le branding personnel c'est ce que les gens disent de vous lorsque vous n'êtes pas là. C'est l'impression (insights) que les gens ont quand ils entendent votre nom ou bien le souvenir que vous leur laissez après un contact. 😎

    Personnal Branding = Votre réputation ➕ votre identité professionnelle

    (hors ligne ou en ligne (E-réputation))

Un branding efficace reflète de façon authentique la personne que vous êtes et la manière unique que vous avez de traiter avec les clients. 😎

Voyons les aspects stratégiques de la construction ou de l'amélioration de votre marque personnelle. Nous verrons enssuite comment communiquer sur votre marque personnelle auprès de vos clients et collaborateur.

LA STRATÉGIE : ÊTRES SINCÈRE, AUTHENTIQUE ET UNIQUE

QU'EST CE QUI VOUS REND UNIQUE ?

C'est son caractère authentique et sincère qui rendra votre Branding personnel influent. Il est donc temps de faire une petite introspection sur ses forces ses valeurs sa personnalité et vous assurer que votre Branding personnel reflète qui vous êtes.
Vous pouvez commencer par lister vos qualités vos caractéristiques, celles qui vous distinguent des autres professionnels de votre secteur.
Lors ce que l'on vous fait des compliments sur votre travail, ou lorsqu'on vous laisse des avis positifs sur les réseaux sociaux, quelles sont les qualités que vos clients et les personnes qui ont eu affaires à vous professionnellement, apprécient le plus chez vous ? Est-ce pour votre rigueur, la qualité de vos suivis? votre compétence en photographie? Est-ce pour votre esprit d'anticipation ou d'organisation ? Votre sourire ? Votre anthousiame ?

Si vous avez peine à trouver des idées, demandez à vos collaborateurs comment il vous voit professionnellement et en tant que personne.
Ce peut être un départ...
Mais attention, lorsqu'on pose des questions il faut s'attendre à des réponses. Et pas toujours celles que l'on espérait. Il faut alors les accueillir avec recul et bienveillance et aussi comme des opportunités à devenir encore meilleur.
Mais avant ça, demandez-vous quelles sont vos qualités, vos valeurs, et sur quelle aspect de votre personnalité vous pouvez miser aujourd'hui pour vous différencier.

À QUELS CLIENTS SOUHAITEZ-VOUS VOUS CONNECTER ?

Dans l'immobilier il est important que vous trouvez votre niche, soit par un secteur géographique très précis, soit en vous adressant à une clientèle aux caractéristiques définies (Primo-accédant, investisseurs, Lux...) ou encore en concentrant vos activités sur un site de bien (les toits terrasses, par exemple Sylvie.T de l'agence Cannes Top Terrasses, formée à la communication sur les réseaux sociaux par Start2innov, a choisi de se spécialiser dans la vente d'appartements en toit-terrasse. À quoi ressemble votre client idéal ? Qu'est-ce qui les motive à acheter à vendre, à investir ou à louer ? À quel problème fait-il fasse dans son processus ? Où passe-t-il son temps: on-line et offline ?
Définissez aussi fidèlement que possible le portrait de votre client idéal, c'est la meilleure façon de vous aider à vous connecter avec elle.

QUELLE EST VOTRE PROPOSITION DE VALEUR UNIQUE?

C'est la rencontre entre ce qui vous rend unique et qui voulait servir. Votre proposition de valeur est le pilier de votre Brandin personnel. Tout le reste c'est articule autour puisqu'elle répond à la question fondamentale : pourquoi un prospect devrait-il vous confier à vous, son projet immobilier ?

Voici quelques exemples de PVU :

Mettre mon expertise d’agent et de jeune diplômé à profit et trouver le foyer parfait pour les amis qui veulent vivre en colocation.
Aider les passionnés de du bio à trouver la propriété idéale pour un style de vie activf et manger sain.
Voici ma Proposition de Faire bénéficier de ma passion pour la transmission du savoir, la communication et les nouvelles technologies pour vous offrir les méthodes, les outils de promotion efficaces pour attirer plus de clients et signer plus de mandats.

À vous maintenant de créer la vôtre:

Avant tout chose :
Se mettre à la place de votre "client idéal" défini plus haut. Pourquoi devrait-il vous confier son projet de vie ?.

Liez cet avantage au service que vous proposez. De quelle façon aidez-vous votre client à atteindre leur objectif?
Énoncez clairement qui est votre client idéal, ce que vous lui offrez et de quelle façon vous le servirez comme aucun autre professionnel de votre secteur.

L’EXÉCUTION – CONNECTER PAR UNE IMAGE ET UN MESSAGE FORT

Maintenant que nous avons fait un travail d’introspection et d’analyse pour établir une stratégie de branding claire, voyons comment mettre le tout en place de façon concrète et en faire un outil de connexion.

CONNECTER PAR L’IMAGE

Pour communiquer votre branding personnel de façon efficace, vous devez développer un ensemble visuel cohérent que vous pourrez utiliser pour vos différents outils de communication.N’oubliez jamais que la façon dont vous présentez vos propres services en dit long à un futur vendeur sur votre habileté à mettre en valeur sa propriété. À ce stade, il est fortement recommandé de faire affaire avec un designer professionnel, qui vous aidera à créer les bons outils en fonction de votre clientèle cible et du positionnement que vous avez établis à l’étape précédente.

  • rrez ensuite utiliser pour l’ensemble de vos communications.

Également, on mentionne souvent l’importance d’investir dans des photographies professionnelles pour mettre en valeur vos propriétés. Le même principe s’applique à vous. Investissez dans un shooting photo avec un professionnel pour avoir quelques portraits récents de vous qui vous mettent en valeur. Vous pourrez ensuite les utiliser sur vos différents outils de communication.

Un logo personnalisé est également un excellent outil pour vous différencier de vos collègues et permettre à votre clientèle de reconnaître votre marque en un coup d’œil. Qu’il s’agisse simplement d’un monogramme ou d’un logo conceptuel, cet élément à lui seul communique le professionnalisme (à condition d’être bien pensé et réalisé).